Avez-vous un projet concret ?

Achat de container

Comment choisir son container ?

Lors de l’achat des containers, deux options s’offrent à vous. En effet, vous pouvez faire le choix du neuf ou de l’occasion. Commandés directement en usine ou sur Internet, les containers neufs présentent évidemment un état impeccable.

Pourtant, en faisant ce choix, on perd au passage l’un des préceptes les plus importants de la maison container : la notion de recyclage. Lorsque l’on décide de se tourner vers l’occasion, le choix est plus complexe car il faut faire attention à l’aspect intérieur du container mais également à son esthétique extérieure.

Il ne doit présenter aucune trace de détérioration pour pouvoir être apte à la construction. Dans tous les cas, on préférera les containers qui affichent la norme ISO sur l’une de leurs faces, preuve qu’ils ont été bien entretenus au cours de leur première vie. Les coûts respectifs de ces containers sont généralement difficiles à apprécier à l’avance. En effet, le prix des containers neufs est influencé par le prix de l’acier corten et celui des containers d’occasion, par le trafic mondial mais également par le prix de stockage dans chaque port.

Revendeurs de containers et leurs prestations

Après l’achat, il faut également traiter la question de la livraison et donc, du transport des containers. Bien évidemment, en plus de vendre les containers, les différents revendeurs proposent des services qui peuvent grandement faciliter la vie des futurs propriétaires. Parmi ces prestations, le transport des containers est sans aucun doute le plus intéressant car, de par leur poids et leur grandeur, ces derniers ont besoin d’un matériel spécifique.

Le nombre de camions nécessaires (ou de voyages) dépend bien évidemment du nombre de containers voulus mais également des dimensions de ces derniers. Dans le cas des containers de 20 pieds, un chariot élévateur pourra être utilisé sur le terrain pour les décharger et les installer une fois arrivés à destination.

Dans le cas où les containers avoisineraient les 40 pieds, on fera plutôt appel à un camion grue. En plus du transport, certains revendeurs proposent également d’effectuer des travaux plus personnalisés, comme la découpe des containers.