Avez-vous un projet concret ?

Spécificité d’une maison container

Résistance et protection

Le premier avantage des containers, et non le moindre, c’est leur solidité. En effet, ces derniers ont une portance de 1500 Kg au mètre carré. De ce fait, les containers peuvent être empilés sans que l’on ait besoin de compléter l’édifice avec des renforts extérieurs.

De plus, on peut noter que la structure métallique des containers a la même qualité qu’une cage de Faraday. Autrement dit, une maison container isole son contenu des ondes électromagnétiques.

Une construction rapide et peu onéreuse

Si la construction d’une maison container engage peu de frais par rapport à une maison classique, c’est parce qu’elle limite grandement les travaux. En effet, comme il n’y a guère de bâti et peu de temps de séchage, le chantier est relativement écourté. Bien évidemment, il faut savoir qu’il est possible de construire des maisons container à plusieurs étages. Pour constituer ce type d’immeuble, le principe est relativement simple : il suffit d’empiler à l’aide d’une grue les containers les uns sur les autres.

Notons cependant que, dans le cas des constructions dépassant un étage, il est important de prendre en compte certains facteurs comme le calcul de la résistance des matériaux, sans oublier les fondations qui devront être adaptées.

Pour une habitation personnalisée et modulable

En plus des avantages énoncés ci-dessus, ces constructions atypiques vont sans doute convaincre de nombreux propriétaires de par leur aspect modulable et personnalisable. Les containers permettent de réaliser tous les types de constructions et peuvent même être utilisés pour agrandir des maisons plus classiques, devenues trop petites.

La personnalisation d’une maison container va des fondations jusqu’au toit, qui peut être plat ou en pente. Si un toit incliné apporte une dimension plus classique à une maison container, un toit plat à l’avantage de pouvoir être aménagé et permet de gagner quelques mètres carré supplémentaires.

Notons également que les revêtements de façade, très nombreux, permettent d’aménager l’extérieur de la maison selon ses goûts. Quel que soit le projet, il faudra bien évidemment qu’il soit accepté en mairie avant d’être réalisé.

Spécificité maison container : construction rapide, modulable

© 2017 Ma Maison Container. Tous droits réservés. - Site déclaré à la CNIL (n° 1617953)

Pin It on Pinterest