Everlia et ses maisons containers labellisés Pass French Tech

Everlia est une entreprise héraultaise qui évolue dans le domaine de la construction de maisons en container. Elle est lauréate au Pass French Tech depuis le 6 avril. Pour ceux qui l’ignorent, le Pass French Tech est un programme national de détection des entreprises d’hyper-croissance du territoire.

Cette labellisation apparaît comme étant la reconnaissance de plusieurs années de recherche, comme l’a si bien rappelé le responsable du bureau d’études Renaud Leclerc. Il faut dire qu’Everlia a véritablement su révolutionner le marché français, quant au domaine de la construction.

Everlia : le constructeur de maison en container durable, équitable et climatique

Everlia s’est imposé au fil des années comme étant l’une des meilleures entreprises de construction de maison container. Leurs logements sont caractérisés par une réelle solidité et une durabilité de premier ordre. Cela fait déjà 7 ans que l’entreprise évolue dans ce domaine.

Mais si les premières maisons ont été livrées en 2011, ce n’est réellement en 2016 que l’entreprise a été créée à Saint-Thibéry (34) dans le but de mettre en place une solution innovante d’habitat. Toutes les créations Everlia sont des bâtiments entièrement issus du recyclage de containers maritimes, mais aussi de matériaux biosourcés, ou même issus de recyclage.

Programme Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme qui a été lancé par le gouvernement en 2014. Les entreprises labellisées sont d’habitude les sociétés qui sont parvenues à présenter des taux de croissance exceptionnels pouvant aller jusqu’à + 100 % sur 3 exercices consécutifs. Le 6 avril, Everlia fait partie des entreprises nouvellement labellisées Pass French Tech. Il faut dire que l’entreprise est réellement parvenue à faire ses preuves depuis sa création.

Elle apparaît d’ailleurs comme étant la seule société à proposer ce genre de services en France et dans le monde. Everlia a utilisé un grand nombre de containers pour la construction de maisons modulaires, des containers qui sont parvenus à faire le tour du monde (en tout cas pour la majeure partie). On dénombre jusqu’à 500 millions de containers qui ont fini par se retrouver sur la zone de stockage portuaire.

Une entreprise qui est parvenue à bien se démarquer

Si Everlia a fini par être sacré Lauréat du Pass French Tech 2018, ce n’est pas pour rien. L’entreprise ne cesse de poursuivre son ascension et ses ambitions. Ce nouveau titre qui lui est attribué est en réalité le résultat des performances énergétiques de ses bâtiments et du caractère innovant de la société. Dans un monde où les mentalités évoluent à grande vitesse, les entrepreneurs sont tenus de suivre le rythme.

Le programme national Pass French Tech vise à apporter une grande visibilité aux entreprises qui s’inscrivent dans le mouvement de la construction hors site, à l’image d’Everlia. Le fondateur de l’entreprise de construction avoue que le chiffre d’affaires de la société a énormément augmenté en 2016, par rapport à 2015. En 2017 également, la progression s’est faite de 185 %. L’entreprise ne cesse de s’élargir depuis.

À ce titre, un projet de son agrandissement par extension ou sur un nouveau site est prévu pour bientôt. Si l’effectif actuel est de 12 personnes, Everlia compte bien le doubler d’ici 2019. Une école pour Marseillan (34) sera également livrée d’ici le mois de juin.

Un stade de conteneurs maritimes pour la Coupe du monde 2022 au Qatar